Je m’appelle Nathalie Soulet. je suis formatrice indépendante, spécialisée dans la petite enfance et gérante de la société : prepaformape (préparation aux examens et formation petite enfance).

Après avoir fait des études dans la petite enfance (éducatrice de jeunes enfants et maîtrise de la psychologie de l’enfant), j’ai été assistante maternelle indépendante pendant 9 ans.
Je me suis ensuite formée au métier de formatrice professionnelle d’adultes à l‘AFPA, ce qui m’a permis de travailler en tant que formatrice petite enfance durant 2 ans sur des formations :
– d’assistante maternelle pour un organisme de formation travaillant pour le conseil général (l’IFAC)
– de cap petite enfance pour l’IFAC
– pour la création de maisons d’assistantes maternelles  pour le GRETA, par le biais de la scop : l’enfantscop’formation

En parallèle, j’ai accompagné durant deux ans des candidats libres au cap petite enfance. Plus de 95% de ces personnes ont eu cet examen grâce à mon accompagnement, mais surtout, grâce à leur travail et leur motivation.
J’ai également été jury d’examen CAP petite enfance sur la présentation des dossiers ep2 (accompagnement éducatif de l’enfant) et sur la pratique de l’ep1 (prise en charge de l’enfant à domicile).

J’ai réellement apprécié animer ces formations et mettre en place cet accompagnement. Transmettre mes connaissances et mon expérience, tout comme aider et accompagner des personnes se dirigeant vers des professions de la petite enfance me passionne. C’est pourquoi, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure entrepreneuriale en tant que formatrice et tutrice, afin d’aider d’autres personnes à se former dans ce domaine.