Accompagnement/tutorat des candidats libres au cap Petite Enfance à distance

(futur cap Accompagnant Éducatif Petite Enfance)

Vous vous préparez au cap petite enfance, mais vous trouvez que c’est difficile de se motiver lorsque l’on est seul(e) à la maison ?

Vous avez pensé à faire appel à un grand organisme pour vous former à distance, mais vous avez peur de ne pas y arriver ?

Vous êtes tenté de travailler de chez vous avec des livres, mais cela vous semble insurmontable sans accompagnement ?

Vous n’avez jamais fait de dossier de votre vie et cela vous inquiète ?

 

Vous avez besoin d’un appui, d’un accompagnement, d’un interlocuteur unique facilement joignable et réactif pour discuter et poser vos questions ?

 

JE SUIS LÀ POUR TOUT ÇA ET JE VOUS PROPOSE DES OFFRES ADAPTÉES À VOS BESOINS !

Faites le plein d’astuces et de ressources sur ma page Facebook    

Accompagnement en forfait (de 9 à 2 mois)

>> Je vous propose un accompagnement individualisé, avec un interlocuteur unique et un contact régulier : un appel tous les mois pour échanger sur les sujets de votre choix et une réponse à vos mails en moins de 2 jours.
>> Je vous créée un rétroplanning personnalisé, correspondant à votre académie.
>> Si besoin, je prends le temps de vous aider à concevoir votre dossier ep2 et le corrige au niveau de la forme et du fond et je vous prépare à l ‘oral du dossier. Le tarif de cette prestation sera de 100 euros.

Concernant le contenu des cours, c’est à vous de l’apprendre. Je ne conçois pas de cours, ni de contenu.
En revanche, je peux vous proposer des livres à acheter et éventuellement vous expliquer certaines notions trop compliquées.

Cet accompagnement peut durer entre 2 et 9 mois. Vous pourrez choisir la durée que vous souhaitez, selon vos besoins et vos objectifs.

Un accompagnement à la carte

>> Je vous propose un accompagnement individualisé, avec un contact unique et une réponse à vos mails en moins de 2 jours.
>> Je vous créée un rétroplanning sur-mesure, correspondant parfaitement à vos besoins et à votre académie.
>> Je me tiens à votre disposition pour vous aider et pour répondre au mieux à vos demandes concernant, par exemple, la préparation et la correction de vos dossiers, ou bien la préparation de vos oraux ou de vos épreuves générales…

Entraînement à la pratique en situation réelle

Les candidats libres ont surtout peur des épreuves pratiques : comment elles se déroulent, que faut il faire ou ne pas faire, que doit-on savoir, quelles sont les erreurs à ne pas faire, qu’est ce qui est éliminatoire, comment s’entraîner ?
Pour répondre à toutes ces questions, je vous propose un entrainement à la pratique en situation réelle, dans les mêmes conditions qu’un examen (épreuves que je connais bien ayant été moi-même jury d’examen).
Cet entrainement se déroulera en salle, en groupe et avec le matériel de puériculture adapté : mise en situation individuelle avec grille de notation correspondant aux épreuves de l’examen officiel.

>> Démonstration de la formatrice, mise en pratique des candidats avec une grille de notation qui sera remplie par des pairs ou par la formatrice.
>> Analyse des échecs et des réussites avec une correction générale.
>> Distribution d’un résumé ou de fiches sur les thèmes abordés (lavage de mains, lavage des surfaces, bain…).

Les villes et les régions dépendront de la demande. Je pourrai me déplacer le mercredi, le samedi et durant les vacances scolaires si le nombre de candidats est suffisant.